Tiphaine, pétillante chanteuse auteur compositeur, a une plume qu’elle utilise avec talent pour nous faire pénétrer dans son univers : réaliste emprunt de poésie et riche en couleurs. Elle nous offre ainsi toute une palette d’émotions en abordant tous les thèmes avec un naturel surprenant. Ces petites tranches de vie savent parler aux jeunes comme aux moins jeunes. Car c’est là la magie de Tiphaine, tout le monde est embarqué. Elle s’est découvert cette passion pour le chant très tôt à l’église, c’est pourquoi elle irrigue sa poésie de ses valeurs spirituelles et morales qui ont forgé depuis son identité artistique.
La fille au béret rouge se veut une artiste populaire, proche des gens, et mise sur la participation et la proximité avec son public.
Quentin naît dans une famille de musiciens. Très vite, il apprend la trompette sur les bancs de son école de musique. A 14 ans, alors qu’il rejoint la section cuivre de la chorale 2HIM CHOIR, il se met à la guitare, qui deviendra son instrument de prédilection, pour l’accompagner au chant. C’est à cette période que, bercé par des compositeurs français comme Francis Cabrel ou Georges Brassens, et par les mélodies Worship d’un Hillsong à son apogée, il commence à composer ses premières chansons destinées à la chorale de son église, l’une d’entre elle apparait dans l’album sorti en 2011. Pendant deux années, il consacre son énergie à 2HIM, dont il a pris le lead, autant dans l’écriture, la composition et les arrangements instrumentaux et vocaux. Cette expérience l’amènera pour la première fois à assumer la construction de spectacles depuis le devant de la scène.
Le projet 2HIM s’arrêtera au bout de 8 ans et Quentin partira sur la route aux côtés de Tiphaine Wary, chanteuse auteur-compositeur. Leur collaboration l’amène à prendre en charge la direction musicale de deux spectacles de la chanteuse, et à entrer en studio pour poser les guitares du deuxième EP de Tiphaine : Sens Unique.
Il intègre également la troupe des Trombinoz’notes, mélange éclectique de musiciens que les spectacles du conteur Chyc Polhit rassembleront pendant de nombreuses dates, notamment pour le spectacle « Lapin Zinzin ». C’est à l’occasion d’une de leurs prestations à Abidjan, Côte d’Ivoire, qu’il rencontrera Maggie Blanchard, chanteuse gospel mondialement connue, et l’accompagnera le temps du séjour.
Pendant ces années très riches en découvertes et expériences de scène, Quentin démarre son projet solo en 2016 quand il gagne un concours de compositions originales organisé par une radio parisienne. C’est l’occasion rêvée pour constituer son propre groupe et donner à ses compositions les couleurs dont elles devront désormais se parer. Dans une ambiance pop-folk, il retrouvera le devant de la scène avec grand plaisir, car les mots qu’il veut lancer commencent à lui brûler les lèvres.