Chargement en cours

Contact

Vous avez des questions ou une demande particulière? L’équipe de Psalmodia International se tient à votre entière disposition pour vous répondre.

    Vos coordonnées

    Votre message

    *champs obligatoires

    Psalmodia-lnternational
    211 route de Lyon
    67400
    Illkirch-Graffenstaden
    +33 (0)3 88 67 26 74

    Les organisateurs de Psalmodia Gagnières

    Jean Paul.png

    Jean Paul Lehrmann : fondateur et responsable de Psalmodia International 

    né à Illkirch, vit à Illkirch, a ses enfants et petits-enfants à Illkirch (proximité Strasbourg)....depuis 70 ans; mais cela ne l'a pas empêché de "bourlinguer" le monde (l'Afrique, les Etats Unis entr'autres) et découvrir toutes les richesses qui réjouissent sa vie; sa foi en Dieu, la beauté et les merveilles du monde, le pouvoir de création de l'homme, cette créature créée à l'image de Dieu. En 1989, il fait la connaissance de Guy Barblan qui venait de créer depuis 6 mois l'association Psalmodia à Lausanne. Depuis ce moment, ils ne se sont plus quittés et ont fondé Psalmodia Internationale en 1993 et sont à l'origine des 25 stages artistiques qui se sont succédés année après année...

    Comédien et musicien amateur, une énergie sans cesse renouvelée, le pousse à ne pas baisser les bras et à motiver les plus jeunes de s'investir sans compter pour le Royaume de Dieu et ceux qui en font partie. Mon plus beau souvenir? la louange sortant de près de 700 bouches en l'honneur de l'Eternel, année après année, depuis le début de l'année 2000 à Gagnières.

    Guy.png

    Guy Barblan : fondateur et responsable de Psalmodia International.

    Après avoir suivi une formation classique au conservatoire de Lausanne comme flûtiste et professeur de musique pour les enfants, Guy a ensuite suivi une formation théologique en Belgique. L’enseignement de la musique, et tout particulièrement dans le domaine de la louange dans l’église, l’a ensuite motivé à créer Psalmodia, comme centre artistique au service des églises. Les stages de Gagnières sont rapidement venus comme complément essentiel à cette offre. Son principal désir est l’enrichissement et la diversité de la musique dans l’église aujourd’hui, sans barrière de style ou de confession. Actuellement, il partage sont emploi du temps entre l’enseignement de la musique, un poste en paroisse comme responsable de la louange, et un poste de chargé de cours à la faculté de théologie HET-Pro.

    993442_10151847740750415_1096066321_n.jpg

    Je m’appelle Wolff Thomas

    37 ans. Analyste Programmeur. Sonorisateur/photographe/musicien amateur.

    Je suis aide logistique et Technique pour le stage artistique depuis une dizaine d’année. J’aide également à la préparation en amont pour que tout le monde puisse s’inscrire. J’ai commencé en tant que stagiaire en 2001. Pour moi les arts sont le meilleur moyen de se découvrir et découvrir celui qui nous a créé. L’art nous parle directement au cœur d’où l’importance de le partager (et d'aider à le faire partager d'où mon implication a psalmodia )

    Toute les créations artistiques ainsi ce que les différents échanges entre artistes me surprennent chaque année. Quand les arts commencent à échanger entre eux on aperçoit souvent des créations originales et uniques qui font chaud au cœur.

     

    IMG_1416.PNG

    Je m’appelle Gilles Ostermann

    J’ai 53 ans et je suis marié à une violoniste, Claudine Ostermann qui est aussi engagé dans les ateliers de Gagnières en tant qu’animatrice. Je suis chef-cuisinier en auto-entrepreneur indépendant. Et par ailleurs très engagé dans le domaine social et l’administration de structures. Je pris des engagements d’administration à Psalmodia parce que j’aime aider les artistes dans la transmission de leur(s) talent(s). J’aime les soutenir et être sensible à leur “parole artistique”. Les artistes ont besoin d’administrateur et d’organisateur autour d’eux, rôle que je veux remplir pour leur réussite.

    “Psalmodia - Gagnières” est pour moi le lieu de développement des arts, de la croissance du Royaume de Dieu, et du développement de l’église. Par exemple, c'est à Gagnières que j’ai eu la joie d’accompagner un jeune musicien mal-voyant a rencontré Jésus parce que la “Mélodie” de Psalmodia-Gagnières l’a attiré à Dieu.

     


    Notice: Undefined property: instance::$mediaid in /var/www/saezam-core/core4.1.0002/modules/bloc_image.php on line 145